sportsregions
Envie de participer ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE COMPAK 2015

CHAMPIONNAT DE FRANCE COMPAK 2015 AU BTC SORE (LANDES)

Le stand de SORE dans les Landes de Gascogne accueillait cette année les France de Compak Sporting, et c'est sur ce site spécialement dédié au compak, avec huit installations en lignes et tous les pas de tir couverts, comme des fosses, que se sont affrontés pas moins de 506 participants. Le BTCC était représenté cette année par une belle brochette de 8 tireurs, Bernard, Eric, Ambroise, Richard, Maxime, Boobic, Christophe, et Olivier. Pas de grosses difficultés sur ces parcours variés, avec des trajectoires peu tendues pour la plupart, sur lesquelles il fallait garder beaucoup de contrôle tout en restant en mouvement... Du beau compak où il fallait scorer !

Tous ont fait de leur mieux et se sont battus jusqu’au bout, notre club a été représenté de bien belle façon, merci pour votre sportivité et votre fair-play messieurs!

Pour les résultats, de nets progrès par rapport à l’an dernier pour certains, qui laissent présager de belles saisons à venir, c’est certain! Richard se bat jusqu’au dernier point et termine à 170, un petit 18 rageant l’empêche d’avoir toutes ses séries avec un 2 devant, mais c’est bien tiré tout de même, Mr le roi du barbecue! Ambroise termine quant à lui avec 152, un faux pas sur la ligne 4, la plus dure, l’empêche de tenir la moyenne de 20, tandis qu’Eric à 149 et un gros retard pénalisant sur la ligne 8 parvient tout de même à pulvériser son score de l’an dernier. Maxime bien parti à 150 plateaux trébuche le troisième jour, là aussi, des petites lacunes à combler, il va falloir apprendre à tenir trois jours! Heureusement, épaulé par l’équipe de la Ligue du Centre (avec Matthieu DELMAS, Maxime MORIN et Charles BARDOU) il accroche la place de vice-champion de France par équipe de Ligue. Olivier termine à 156 et ravi de son score pour son peu d’entraînement, tout comme Christophe qui à 157 doit savourer son championnat! Boobic à 163 réussit à passer la barre du 20 de moyenne, et à relancer la mode de la mèche longue, c’est plutôt pas mal !Bernard à 153 se rapproche des 160, un objectif à se fixer pour les compétitions futures, il ne manque plus que quelques plateaux, c’est encourageant, les efforts paient !

Encore bravo à vous Messieurs et bonne chance pour les compétitions à venir … et plein de réussite à ceux qui partent au France de Parcours !

Rédacteur : Maxime DEMARTY


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.